Le manifeste d'une mode belle et responsable

 Parce que nous croyons en une mode plus responsable : nous souhaitons, à travers ce manifeste, vous faire connaître les valeurs et les initiatives que nous défendons chez Jeourde.

#1- La transparence

Voici notre premier engagement : oser la transparence, revendiquer son savoir- faire, être fier de son travail, de ses produits, de ses moyens de production, c'est afficher ses valeurs. Il est essentiel pour nous que vous connaissiez l'origine et l'histoire de chaque vêtements.

#2- Une mode lente

Produire moins mais produire mieux!

Chez Jeourde, nous adoptons un rythme de confection raisonné. En produisant en petite série et à un prix le plus juste possible.

#3- Des vêtements qui durent

Chez Jeourde, nous souhaitons produire des vêtements conçus pour durer que l'on pourra transmettre de génération en génération.

Nos finitions apportent un confort et une résistance à nos produits.

#4- Matières premières

Nos tissus sont aux maximum constitués de fibres naturelles ou biologiques. Cependant

certains textile ( comme le coton par exemple) sont issues d'autres pays. Nous souhaitons utiliser des matières naturelles produites durablement et ainsi écarter toutes fibres synthétiques néfastes pour l'environnement.

#5- Développement Durable

Le Made in France, Made in Europe et le commerce local répondent aux 3 piliers du Développement Durable en favorisant les emplois locaux et en limitant notre empreinte carbone.

Chez Jeourde. nous privilégions les vêtements dont les principales étapes de confection (notamment l'assemblage) on été effectuées idéalement en France ou au plus loin en Europe.

#6- Savoir-Faire

En soutenant Jeourde, vous soutenez un savoir-faire valorisant les artisans qui confectionnent nos vêtements avec amour.

Pour nous, le fait-main est un gage de qualité.